Service d'aumônerie

Le service d’aumônerie du Centre Booth est offert aux résidents et aux membres du personnel qui désirent entreprendre un cheminement spirituel. Le service d’aumônerie fait partie des services communautaires du Centre Booth, qui sont supervisés par un comité de pastorale. Il collabore avec les divers services du Centre Booth et avec des églises, des établissements de services sociaux, des prisons et d’autres missions semblables à la sienne. L’aumônier est membre de la branche québécoise du Conseil des églises pour la justice et la criminologie.

Mission

Offrir un soutien spirituel aux résidents et aux employés du Centre Booth, afin de les aider à développer leur foi. 

Services offerts :
 

  • groupes d’étude biblique et de prière;
  • visites aux hôpitaux et aux résidents;
  • suivi des résidents qui ont manifesté un intérêt pour la vie spirituelle;
  • activités extérieures de nature spirituelle, écoute, counseling;
  • livres et films;
  • groupes de soutien;
  • aiguillage vers des ressources spirituelles extérieures.

Le service d’aumônerie accompagne les résidents dans leur cheminement en leur offrant soutien et réconfort. Il collabore étroitement avec d’autres membres de l’équipe de pastorale et avec le poste (l’église) interne de l’Armée du Salut, Le Phare. 

La mission annoncée de Jésus dans l`évangile de Luc 4:18-19  « L'Esprit du Seigneur est sur moi, il m'a consacré pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, pour annoncer l'année où le Seigneur manifestera sa faveur. » (4:18-19)



Le Centre Booth de l'Armée du Salut
880, rue Guy, Montréal (Québec) H3J 1T4
514 932-2214



© Armée du Salut, 2013. Tous droits réservés.

Mise à jour : 15 juillet 2015